Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
veilleuse émerveillée
19 mai 2016

Chercheuse d'or.

Au moment ou l'on se dit que l'on a fait ce qu'on pouvait, que les limites ont été franchies, que pour la suite les forces risquent de manquer, à ce moment flottant se cache un trésor.

Le bonheur de ma vie est de faire grandir ma collection de trésors.

Hier c'était toi : tu as 13 / 14 ans. tu es à un age charnière ou tu n'as pas encore basculé dans le vrai de l'adolescence mais tu t'en approches assez vite. ton corps est encore celui d'un grand enfant. tes bras s'allongent et ton nez change de forme mais le reste n'a pas changé depuis tes 10 ans. Tu as la rage au ventre de la situation dans laquelle tu vis. tu n'as jamais beaucoup parlé mais tu as beaucoup observé. tu es calme. tu as envie de bien faire. Elle te maltraite car elle souffre. Il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas. En dehors de la maison c'est le chaos. Alors, avec toi, comme avec les autres, je sème. Chaque jour une petite graine est déposée. Parfois tu me vois faire à d'autres moments tu n'en as pas conscience. C'est très délicat cette affaire là. pas de gros sabots. il est aussi question de transmission. c'est intime. ca dure depuis des mois. c'est que ça doit pouvoir durer longtemps donc ça doit être bien enraciné. ça devra même aller au delà. Je connais le temps du temps. je suis une archère de haut vol. Non seulement j'ai plusieurs cordes à mon arc, mais j'ai appris à viser et je tire très très loin !

Nous sommes dans la cuisine et je tourne une pâte qu'elle mangera ensuite. l'opération est méticuleuse, un grumeau est vite arrivé. trente minutes à touiller. tu es debout et tu me parles. Tu me questionnes tu racontes tu fais ton petit tour. le collège, l'année prochaine, ton papa, ta maman, leur couple, le foot, ta faim. tu sais bien que je ne vais pas bouger de là ! tu sais aussi que la porte est fermée que le son de la télé couvre nos voies. Pendant que nous parlons je te montre que sur ton micro ondes il y a une horloge et je te confie la mission de la mettre à l'heure. Pendant que nous parlons je t'apprends à resserrer le manche des casseroles et nous comparons tournevis plat et cruciforme. Pendant que nous parlons tu décides de nettoyer le tiroir à couverts pour me tenir compagnie. Pendant que nous parlons il y a des graines qui se plantent.

Et puis au moment où je m'y attends le moins, tu le sors de ton chapeau, ce cadeau que tu as pour moi. Tu es devant moi avec un énorme paquet cadeau. Si gros qu'il va me falloir quelques heures pour l'ouvrir. Quelques jours peut être, même. Un beau papier irisé et une sous couche de papier de soie argenté. un ruban comme ceux des œufs de Pâques de mon enfance, les bords du ruban sont ourlés de fil de fer ce qui permet de faire un nœud qui se tient bien. Avoir de la tenue c'est important dans la vie !

Madame depuis que vous êtes là ma petite sœur recommence à sautiller et on arrive même à faire des trucs ensemble. L'autre jour on a joué. Madame, /je ne sais jamais, c'est les manches en premier ? vous savez que toute ma vie je vais penser à vous en pliant mes habits. Vous avez vu comme mon placard est nickel. Madame, je crois bien que c'est grâce à vous que maintenant je peux dormir la nuit, en plus maintenant y'a même de la bouffe dans le frigo.........OUAHHHHHHH.

On s'regarde pas trop, toi non plus tu ne t'y attendais pas. Je te remercie et je remets les choses dans un contexte plus général et puis hop hop hop comme par magie le timer sonne la fin de la cuisson alors on pirouette, on se fait un grand sourire et on continue..... Un dernier truc, Madame, en fait maintenant j'aime bien le mercredi.

Qu'il est beau mon cadeau.....

l

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Monsieur William , vous manquez de tenue !
Newsletter
Publicité
Publicité