Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
veilleuse émerveillée
2 février 2017

La force des traditions

 

IMG_0264

Ils ne sont plus en capacité de les faire et parfois même de se souvenir de cette tradition. Mais le simple mot de crêpes les fait repartir en enfance ou fait même revenir leurs enfants et ... donne envie .... donne faim !

Monsieur R m'a téléphoné pour me dire qu'après son repas de midi il avait eu envie d'un petit dessert et qu'il s'était souvenu que j'avais apporté un cadeau.

"Et bien, vous savez, Madame Constance, et bien j'ai sorti une poelle et je l'ai fait chauffer avec un peu de beurre et j'ai mis du miel. Et puis je me suis souvenu qu'il y en avait plusieurs alors la deuxième je l'ai mangée avec du sucre et un peu de rhum. Oh pas beaucoup hein, une cuiller à soupe mais pas pleine. Je garde les autres pour demain"

 

 

Monsieur J lui m'a demandé de lui acheter deux trois pots de quelque chose pour mettre dedans. Confiture de fraise et d'abricot, de la creme de marrons aussi. Nous parlons goûts, perte de goût, oubli.  Il mange une crêpe à la confiture de fraise et dit qu'il garde les autres pour le gouter-le diner -le petit déjeuner....Au moment de débarrasser il me dit ... la creme de marron je ne l'ai pas goutée mais je crois que finalement je me souviens bien du gout. Ah oui ?

 

IMG_0235

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité