30 mars 2016
Pouvons nous mieux faire ?
Chaque mois les personnes aidées reçoivent, par courrier, une feuille planning sur laquelle sont notés les jours les heures de passage et le nom des intervenants qui viennent les aider.
Chaque mois les auxiliaires de vie doivent passer au bureau pour chercher leur planning sur lequel sont notés les jours les heures de passage et les noms et coordonnées des personnes aidées suivis de quelques symboles représentant l'aide qui est attendue.
C'est à chacun d'en prendre connaissance et les changements ne sont pas signalés. Pour tout faire tenir sur une feuille de format A4 tout est écrit en très petits caractères. La tentation est IMMENSE de laisser la feuille de côté mais ATTENTION.... c'est une très mauvaise idée !
Oh bien sûr, rien de grave, je suis là pour travailler, pour aider et une heure de plus ou une heure de moins, un code qui change, un symbole d'aide qui se rajoute ....
Oh bien sûr on parle d'aide humaine et une auxiliaire en vaut surement une autre mais pour les gens que nous allons voir, les visages ne sont pas tous les mêmes, et puis une une toilette à 8h00 ou à 11h00 c'est pareil non (ah bon ? non !)
Oh bien sûr les responsables de secteur gèrent un nombre croissant de bénéficiaires et d'auxiliaires et ont des objectifs de rentabilité... pas de temps à perdre.... mais alors, pourrions nous inventer un robot gentil ? Ce petit robot (petit robot pour petite tâche) aurait pour mission de mettre une touche de couleur aux endroits présentant une différence quand au planning du mois précédent. ou alors un agenda une montre un visage voudrait dire en haut de planning : lisez moi bien j'ai été modifié...
Ah et puis aussi..... les gars... on est en 2016. Certains auxiliaires ont des téléphones portables très smart, des adresses mails... petit robot ne pourrait il pas envoyer ces plannings par mail et éviter ainsi aux auxiliaires d'avoir à passer au bureau ? 2016 les gars. pas 1953....
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